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10 raisons de déléguer sa décoration.

Dernière mise à jour : 30 août 2020



La décoration d’un mariage/de votre #mariage n’est pas quelque chose à prendre à la légère !

D’une part, celle-ci pourrait vous prendre beaucoup de temps que vous préfèreriez optimiser ailleurs et, d’autre part, la gestion du budget que vous lui consacrerez pourrait vite devenir sujet à migraine.

Donc, voici 10 raisons (liste non exhaustive) qui vont probablement vous convaincre de déléguer votre décoration de mariage 👰 à un professionnel.


  1. La gestion du budget, tu n’auras pas Enfin, le budget initial accordé selon votre porte-monnaie, à la décoration, sera bien entendu convenu et mis par écrit sur un devis ou un contrat de prestations. Mais, ensuite, vous n’aurez plus à vous lever le matin avec la migraine en ne sachant pas comment répartir le budget entre les achats à effectuer, les commandes à faire sur une panoplie de sites internet spécialisés, les locations à réserver, la répartition des charges entre la décoration du vin d’honneur et celle de la salle. - On pourrait aussi décorer les extérieurs ? - Hein mon chéri ?

  2. Te déplacer, tu éviteras Généralement, le décorateur ou, l’un de vos proches à qui vous confierez la décoration de cette journée unique, viendra à vous pour les différents RDV. Les seuls déplacements qui sont, pour moi, nécessaires ensemble, seront la visite des différents lieux à décorer et une visite chez la fleuriste. (Que l’on effectuera en même temps) Car, faire une prise de mesure de la salle, être certain de la forme des tables et des chaises, négocier l’heure d’arrivée du traiteur, de la fleuriste, où parquer la camionnette avec les décors, retourner voir la hauteur sous plafond car on a perdu le papier sur lequel on a inscrit toutes les infos lors de la visite pourraient vite devenir épuisant.

  3. Optimisation du temps, tu auras C’est assez mathématique si tu lis les 10 raisons de cet article.

  4. Remplir ta cave, tu ne feras pas (Se retrouver avec les décors sur les bras) - Mon amour, les pommes de pin ont les gardes en souvenir ou on peut allumer la cheminée avec ? - Puis les suspensions en papier on ne devraient pas les jeter ? J’ai plus de place pour ranger les skis. En effet, les décors d’un mariage peuvent prendre beaucoup de place et être sujet à d’intenses discussions dans le couple. Et je ne parle même pas des objets emprunter à mami, à tente Yvonne, aux voisins de l’une des demoiselles d’honneur et au patron du témoin. Qu’il faille se l’avouer, n’est pas une priorité à rendre dès le lendemain des festivités.

  5. Te multiplier, tu éviteras (être partout en même temps) Bon, je dois être à l’apéro pour réceptionner la fleuriste, être à la salle pour allumer les bougies, donner les clefs au DJ, mettre un couvert de plus car le petit ami de la cousine vient tout de même. Il manque les photophores pour la sortie de l’église. J’ai pensé aux noms des invités sur la table « coucher de soleil » ? Je dois revenir entre les photos pour être certain que tout roule !! - Chéri, c’est bien toi qui a les clefs de la salle ?

  6. Imprévus, tu ne gèreras pas Si tu lis le point 5, tu comprendras… Puis entre les différents prestataires, on trouvera bien la ou une solution.

  7. Te prendre la tête, tu n’auras pas Les autres que tu payes ou pas, s’en chargeront ! C’est notre travail de savoir gérer le stress, les émotions et les imprévus.

  8. Le plus beau décor, tu auras (créer le décor de mes rêves) Où vais-je trouver ce tissu ? Comment rendre cette salle jolie ? Puis sur les photos Instagram de Lucie, il y avait ces magnifiques nœuds de chaise en toile de jute avec ces jolies housses de chaise blanche, rhoo mais je ne sais pas où elle les a trouvés !! Si je lui demande, elle va me dire que je la copie… Sachez que pour un décorateur votre mariage sera, en partie, sa carte de visite. Je pense que c’est assez clair.

  9. Dormir, tu pourras 💤 (le démontage le lendemain de fête) - Mon amour, lèves toi !! On a la remise des clefs de la salle dans 2 heures !! - Mais non amour, c’est mon frère qui s’en charge. - Oui je sais mais ton frère il dort sur le canapé du salon avec ma cousine… - Rhhhhooo M….. Un décorateur aura peu de chance de se retrouver sur votre canapé, donc il se chargera de démonter la décoration et de rendre les lieux comme convenu dans le contrat. (Prenez note, tout de même, que ce n’est pas à lui de nettoyer la salle si cela n’a pas été convenu au départ.)

  10. Profiter sera ta devise Cette journée sera unique et merveilleuse, donc profitez-en au maximum !! Ce n’est pas souvent que les personnes les plus chères à notre cœur sont réunies dans la même salle et d’autant plus qu’ils sont là pour nous !! N’oubliez pas : - Pas d’inquiétude, on gère c’est notre métier. - Mangez un bon déjeuner, la journée va être longue et riche en émotion. - Confiez à quelqu’un l’accueil des invités - Préparez des enveloppes de règlement 💰 que vous confierez à vos témoins pour le paiement en cash de vos prestataires. - Donnez votre téléphone à quelqu’un qui pourra gérer les appels et messages pour vous. - Soufflez et souriez ! Vous n’avez plus aucune raison de stresser, vous êtes belle/beau comme le jour et cette journée sera magique !!!


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